Agir contre le projet ...
Il faut avant tout comprendre que TOUT VOUS SERA CACHÉ par les élus, le préfet et l'association chargée d'accompagner les migrants.
C'est donc à vous d'aller "à la pêche" aux informations. En lisant les Compte-Rendus du Conseil Municipal, en assistant aux réunions du Conseil, en étant attentifs aux articles qui sortent dans la presse, ... etc.
Au sujet de la presse, n'ayez aucune illusion ... elle ne vous aidera en aucun cas. La raison en est très simple : les accords de Marrakech de 2018.
Ces accords, dont la France est signataire, ont été réunis par l'ONU. Ils avaient comme but d'organiser l'immigration vers l'Europe.
L'objectif 17 de ces accords stipule, noir sur blanc, que les médias qui ne font pas la promotion ou sont contre l'immigration ... peuvent se voir RETIRER LEURS SUBVENTIONS PUBLIQUES !!!
Or, la quasi totalité de la presse ne vit que grâce à ces subventions (nos impôts). Ils sont donc quasiment tous pro-immigration.
Ne comptez donc pas trop sur la presse pour vous aider dans votre combat. C'est même souvent clairement le contraire. Ils hurlent avec les loups "bien-pensants" et vous qualifieront à coup sûr d'"extrême-droite", ou même de "fascistes".
Cette rubrique concerne toutes les actions qu'il faut mener pour alerter les citoyens et obtenir leur soutien.
Cela peut bien sûr prendre de multiples formes :
- Ecrire un premier tract, et le distribuer massivement (marché, boîtes aux lettres, ...). Exemple ... ICI
- Faire signer une pétition, chaque semaine sur le marché et en faisant du porte à porte. Exemple ... ICI
- Pensez en permanence à ... recueillir des adhésions à votre collectif (ou votre association). Sans troupe c'est compliqué de faire la guerre !
Lorsque vous aurez suffisament d'adhérents et de signatures, vous pourrez :
- Organiser une réunion publique en invitant la population à y venir
- Vous pouvez également organiser une manifestation de rue, ou une marche, si la mobilisation de la population le permet.
Dans ce cas il faut déposer une demande de manifester. Exemple ... ICI
Il n'y a pas de limite aux initiatives que vous pouvez prendre. C'est la mobilisation de la population qui vous permettra d'obtenir le retrait du projet d'arrivée de migrants dans votre ville.
Surtout, ne menez pas votre combat seuls dans votre coin.
Envoyez-nous un mail pour nous informer de votre combat. Nous vous aiderons, et nous pourrons relayer vos actions sur nos sites internet d'information